#ÀLARENCONTREDE – « GÉRER UN GROUPE BNI NOUS OBLIGÉ À PRENDRE UN PEU DE HAUTEUR ! »

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Laurent Verat est agent sportif pour un champion d’échecs ! Membre du Groupe BNI Versailles Lumières depuis juin 2018, situé dans les Yvelines, il nous explique comment il a concilié ce métier singulier avec BNI…

Parlez-nous de votre activité… pas comme les autres !

Je suis agent en nom propre d’un champion d’échecs, Maxime Vachier-Lagrave (MVL), #5 mondial. Je n’ai aucune concurrence, il doit y avoir 6 ou 7 agents de joueurs d’Échecs dans le monde !

Quel était pour vous l’intérêt d’intégrer un Groupe BNI ?

J’avais en fait un double intérêt : d’abord, celui de reconstituer un réseau nouveau afin de toucher des décideurs. L’idée était d’associer des marques ou entreprises françaises au projet sportif de Maxime, qui est de devenir le premier champion du monde d’Échecs français de l’Histoire. Deuxième motivation : disposer d’un réservoir de professionnels recommandés pour tous mes besoins en matière de gestion de carrière pour Maxime.

Et apparemment, vous avez atteint ce but…

Oui ! Environ 8 mois après mon arrivée dans le Groupe, j’avais déjà travaillé – pour Maxime directement, ou pour mon activité auprès de lui – avec 12 professionnels de mon Groupe ou d’autres Groupes BNI ! Virginie Andres (coach en image), Claire Basire (naturopathe), Caroline Briche (crédit immobilier), François Duvert (prévoyance), Chloé Aldana (créatrice de bien-être), Laurent Gorse (agence de communication), Céline Couve-Dumez (fiscaliste), Sophie Géhin (photographe), Hervé Mertian (pilotage d’entreprise), Anne Lelong (avocate en droit des sociétés), Camille Naudin (nutritionniste) et Johann Bartoche (alchimiste capillaire).

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

BNI m’a obligé à confronter ma présentation de Maxime au réel. Les divers retours de Membres du Groupe, ou d’autres Groupes, m’ont amené à ciseler cette présentation de façon à la rendre plus parlante auprès des décideurs. J’ai d’ailleurs été aidé en cela par un Membre de mon Groupe, Laurent Gorse, de l’agence 7L Brand Agency.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ? 

L’intérêt évident que représente l’image du jeu d’échecs et de son champion français pour une entreprise qui souhaite développer une communication innovante et efficace. C’est flagrant pour les grandes marques qui évoluent dans des secteurs de haute technicité, mais nous développons actuellement une offre de partenariat plus spécifiquement destinée aux start-ups…

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