#BNICHANGELESVIES – 35ème Anniversaire de BNI : Benjamin souffle ses bougies

5

Benjamin Delagoutte est un Membre très spécial de BNI® et nous le mettons en lumière cette semaine car il est né en Bourgogne, en France, le 8 janvier 1985 (le jour même où le Dr Ivan Misner a créé BNI).

 

Après avoir obtenu une maîtrise en ingénierie des télécommunications, Benjamin a commencé en 2007 en tant que consultant en affaires à Paris. Ce qui est un clin d’œil supplémentaire car avant BNI, Dr. Ivan Misner était également consultant en affaires en Californie.

 

En 2013, Benjamin et sa femme Barbara ont déménagé dans leur maison en bord de mer à Trébeurden, en France. Le problème était qu’ils ne pouvaient pas trouver de travail, alors Benjamin a décidé de créer sa propre entreprise : Ampletus Team. Ils aident les entreprises manufacturières à résoudre leurs problèmes commerciaux.

Comme la plupart des entrepreneurs, Benjamin a eu du mal à développer son entreprise sur la simple base des appels spontanés. Cependant, quelqu’un a parlé à Benjamin de BNI et l’a invité dans le Groupe BNI de Lannion. Il a été immédiatement séduit par BNI, car les valeurs convenaient bien à sa personnalité et à sa façon de faire des affaires. Benjamin est devenu Membre de BNI en 2014 parce que BNI l’aidait à obtenir ces opportunités qu’il n’aurait pas obtenues par des appels téléphoniques.

 

En 2017, Benjamin est devenu Directeur Consultant BNI de 2 Groupes de la région BNI de Christophe Ribaimont : BNI Morlaix MX29 et BNI St Brieuc Baie d’Armor, qui figurent tous les deux parmi les meilleurs Groupes au classement des scores Traffic Lights français. « J’aime pouvoir aider plus de 80 dirigeants d’entreprises avec BNI », dit Benjamin.

Son épouse Barbara est également devenue Membre de BNI en 2015. Benjamin dit : « Ce qui est amusant, c’est que comme nous aimons tous les deux BNI, nous avons la chance de participer ensemble à de grands événements comme la Convention Internationale de BNI ». Elle est également devenue Directrice Consultante de BNI : elle gère 2 Groupes, en a lancé 1 autre et est maintenant responsable de la formation des Membres. 

 

Ce que Benjamin aime le plus à BNI, c’est la culture de nos Membres et le soutien mondial qu’il reçoit. Benjamin commence maintenant à soutenir d’autres personnes à l’échelle mondiale. Benjamin aide les Membres de BNI dans d’autres pays à entrer en contact avec des entreprises françaises. Il a également trouvé son premier client étranger lors de la Convention Internationale BNI de 2018 à Bangkok, en Thaïlande, en la personne d’un autre Directeur Consultant de BNI Allemagne.

Joyeux 35e anniversaire, Benjamin et Joyeux 35e anniversaire, BNI !

 

Découvrez le message vidéo de Benjamin https://www.youtube.com/watch?v=EnANl7fTPTY&feature=youtu.be

Lire l’article original en anglais : https://www.bni.com/the-latest/blog-news/bni-birthday