JESSICA MILOT VOIT LA VIE EN VERT !

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Milot

Directrice Exécutive de BNI Dordogne – Gironde, Jessica Milot comptait au 30 mars dernier 979 Membres et 29 Groupes actifs dans sa région… Avec 20 DZ/DC et 9 Ambassadeurs, elle a hissé son territoire au rang de 13e région mondiale aux IDP de 100 points.

La taille moyenne de ses Groupes étant passée en deux ans de 32,9 à 33,9 Membres, faisant parallèlement monter le MPB par Membre de 46 768 € à 54 365 649 €, nous sommes bien évidemment tentés de demander son secret à Jessica !

« Concernant la taille des Groupes, nous avons travaillé sur les sphères. En effet, c’est par là que les Membres vont recevoir le plus rapidement. Nous avons ainsi mis en place des événements focus dans les Groupes : visiteurs issus de métiers très précis par exemple, pour favoriser la concurrence, créer une émulation et une meilleure qualité de recrutement… »

Pour ce qui est du fonctionnement des Groupes, Jessica a clairement affiché sa préférence en matière de couleurs : « L’objectif était de déterminer comment avoir à terme 100% des Groupes et 100% des Membres dans le vert ! Car si leur Groupe est dans le vert, les Membres vont gagner plus d’argent ! D’autre part, il est indispensable que tous les Membres reçoivent du business : quand un groupe n’a pas 100% de ses Membres dans le vert, c’est surtout les Membres dans le vert qui ne reçoivent pas… et notre plus grand risque, c’est qu’ils partent ! La seule solution, c’est que tous les Membres donnent. »

Alors comment aider les Membres dans le gris à passer dans le rouge, puis dans le orange et enfin dans le vert ? En leur parlant « responsabilisation »… « Tous les mois, les Membres reçoivent les statistiques Région, Groupes et Membres. Selon moi, la transparence est la clé et c’est un moyen aussi de contribuer à la responsabilisation de chacun, ainsi qu’à la reconnaissance des meilleurs… »

Dans la mise en place de toutes ces actions, elle a bien sûr pu compter sur son équipe de DZ et de DC. « Ils sont extraordinaires. Leur suivi, leur motivation, leur implication auprès des Membres permettent de rendre possible notre vision commune – à savoir : comment peut-on aider un maximum de chefs d’entreprises en local ? – afin d’avoir au final un impact positif sur la région. »

Une question qui est aujourd’hui devenue un objectif pour Jessica et son équipe : « Nous prévoyons pour la fin de l’année d’atteindre les 1100 Membres et 32 Groupes en fonctionnement.
Et dans 5 ans, notre vision est de pouvoir aider au moins 2000 Membres de notre région à embaucher, pour avoir un réel impact en local ! »

Dans la volonté de Jessica de prospérer figure pour elle un élément central : la taille des Groupes… « Aujourd’hui, un Groupe en dessous d’une cinquantaine de Membres ne peut pas permettre à tous les Membres de bien recevoir du business. Ceci s’explique par les sphères professionnelles : en effet, si on estime que nos Membres font au moins 50% de leur CA avec leur sphère et si leur sphère est absente ou sous-représentée (en dessous de 5 Membres), ils ne peuvent générer suffisamment de business pour être satisfaits de leur investissement dans BNI. »

Pour Jessica en tout cas, les indicateurs semblent tous au vert, sa couleur fétiche !