#TÉMOIGNAGE – HERVÉ MOREL : « VIVE LA RECO INDIRECTE ! »

1754
LOGO_CHARLEMAGNE

Membre depuis octobre 2014 du Groupe BNI Stanislas à Nancy, Hervé Morel nous parle des vertus très lucratives de l’essaimage…

 

Parlez-nous de votre activité professionnelle…
Je suis le créateur et le gérant de la société « Cours Charlemagne », qui fait du soutien scolaire.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?
Nous adaptons la pédagogie au profil de nos élèves grâce à un outil permettant de connaître la façon d’apprendre de nos élèves.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI et quelles fonctions avez-vous occupées au sein du Groupe ?
Je souhaitais faire connaître mon organisme sur Nancy… depuis mon arrivée, j’ai été Secrétaire-Trésorier, Coordinateur d’Éducation, Membre du Comité des Membres, Membre de l’Accueil et Coordinateur d’Évènements. Cela m’a permis de m’impliquer davantage dans la vie du Groupe. J’accepte généralement toutes les fonctions que l’on me propose, car je pense que c’est important de contribuer à son bon fonctionnement.

L’une de vos demandes spécifiques a abouti un jour sur une recommandation qui a eu une longue histoire, racontez-nous…
Effectivement, dans les premiers mois de mon adhésion, j’ai reçu une recommandation d’un Membre pour sa fille. C’était il y a 4 ans. Sa fille en a parlé à une amie du lycée qui s’est inscrite sur toute l’année scolaire. Nous la suivons de manière continue depuis 4 ans, et elle nous a recommandés à d’autres élèves. Cette première recommandation s’est donc transformée en d’autres reco indirectes, ce qui représente aujourd’hui plus de 20 000 € de business et environ 500 heures de cours vendues !

De quelle manière BNI vous a t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?
J’ai pu réduire mon budget publicitaire qui avait des retombées incertaines.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?
Dans le cadre d’un futur développement national, je recherche mes futurs partenaires (indépendants de préférence ou collaborateurs salariés) pour ouvrir et faire fonctionner ces nouvelles agences.