« J’ai presque ouvert une boutique BNI ! »

2669

À cause de la crise sanitaire, Lionel GUARNACCIA a dû fermer son restaurant pendant 6 mois. Il en a profité pour ouvrir une boutique où bon nombre de Membres BNI de la région sont représentés.

 

De quel Groupe BNI faites-vous partie ?

Je suis Membre du Groupe BNI Marseille Sud depuis avril 2019.

 

Parlez-nous de votre activité…

Je suis gérant fondateur du Papillologue. Mon entreprise à plusieurs casquettes : restaurant, traiteur événementiel, traiteur cinéma (cattering), traiteur collectivités, et depuis peu une boutique traiteur épicerie fine. La différence avec mes concurrents, mise à part mon expérience en haute gastronomie, est que tout est fait maison, même les charcuteries (saucisson, jambon blanc à la truffe, lonzu, coppa, …) ainsi que le saumon fumé. Je privilégie les fabricants marseillais sur les quelques références que je ne peux pas faire moi-même.

 

Pourquoi avoir rejoint BNI ?

J’ai intégré le BNI car cela permet de rencontrer des entrepreneurs qui ont été sélectionnés pour leurs compétences et leur sérieux. Cela permet également d’échanger avec des personnes qui n’ont pas de tabous quant au business et ainsi apprendre, se nourrir de l’expérience de chacun, afin de mieux développer mon entreprise.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?
Je n’ai pas encore pris de fonctions au sein de mon Groupe, mais j’aimerais occuper un poste au Comité d’Accueil ou au Comité des Membres, car je pense que l’accueil et le suivi des Membres sont très importants, que ce soit pour le développement du Groupe comme pour la cohésion des Membres.

 

Pourriez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI ?

Suite à la crise sanitaire que nous traversons, j’ai dû fermer mon restaurant durant plus de 6 mois.

J’en ai donc profité pour ouvrir une boutique traiteur-épicerie fine. Celle-ci pourrait désormais s’appeler « la boutique du BNI » car j’ai utilisé au maximum le réseau et je distribue donc les produits des Membres BNI comme les alcools Cristal Liminana de Maristella Vasserot, les vins de Jerôme Richet (Jero’Wine), le fromages de Philippe et Maxime des Bons fromages de Vauban, les bières marseillaises des Malfaiteurs  (qui ne sont pas Membres, mais qui m’ont été présentés par un Membre), le tout encaissé (mais aussi distribué en ligne) grâce au logiciel de Nicolas Zemtchoufnoff de Waps, avec des cartes de visite de Dominique Azoulai, de Omnis Coloris…

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?

Je souhaiterais mettre en avant mon envie d’avancer, de rebondir, de continuer à développer mon entreprise aussi bien qu’avant. Cela passe donc par un repositionnement géographique, car maintenant, ma boutique doit être déplacée dans un quartier plus commerçant qu’actuellement.

 

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE LIONEL : www.lepapillologue.com

 200506_lePapillologue_Logo_TAG_CMJN_vect_FP-bleu2.jpg