actus

 

#TÉMOIGNAGE - « BNI online et le confinement ont resserré nos liens. »

23/06/2020

 

 

#TÉMOIGNAGE - « BNI online et le confinement ont resserré nos liens. »


23/06/2020

 

Séverine FAH est fondatrice de Eff & Sens. Elle a intégré le Groupe BNI Énergie Bain de Bretagne en mai 2019 en tant que coach et formatrice en management et développement personnel. Elle nous parle de la période de confinement où elle a dû relever des défis…

 

Quelle est la spécialité de votre société et qu’est-ce qui la distingue de ses concurrents ?

Je suis une créative : j’écris beaucoup, je crée de nouveaux outils pédagogiques régulièrement… Par exemple, j’utilise les techniques du théâtre d’improvisation lors de mes formations en management pour rendre les managers inspirants en activant leur posture idéale de manager. Je suis maître praticienne en hypnose, j’utilise cette technique de coaching en accompagnement individuel ou collectif pour hisser encore davantage mes clients vers leur mieux-être et leur réussite. Une autre de mes particularités est de coacher des sportifs de haut niveau. J’y apprends énormément sur l’humain, la performance, les peurs, les freins... Je transpose ce que j’apprends dans le monde de l’entreprise.

Quelles sont vos défis du moment ? 

Actuellement, je relève le défi du digital ! Toutes mes formations, ainsi que les coachings que je propose, sont disponibles en ligne. C’est pratique et dans l’air du temps, cela permet aussi d’être plus efficace et d’ancrer plus facilement les apprentissages, les prises de conscience.

Comme pour beaucoup d'entrepreneur, le confinement a rendu les choses difficiles.

Cependant, vous dites que vous avez été soutenue par votre Groupe : comment cela s'est-il passé ? 

Mon Groupe est « venu » assister à mes séances d’hypnose collective du dimanche soir sur Facebook live et mes co-Membres ont relayé et commenté mes publications sur les réseaux sociaux, ce qui a augmenté ma visibilité. J’ai également bénéficié de quelques recommandations qui, elles-mêmes, ont donné lieu à des témoignages très positifs et ont donné envie à d’autres de venir tester ou me recommander. Mon Groupe a contribué pleinement au développement de mon activité en cette période si particulière.

Vous avez testé la co-animation de conférence, et des services à distance lorsque cela était possible lors de nos réunions digitales. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? 

Durant le confinement, notre Groupe avait décidé de maintenir nos réunions hebdomadaires, sous l’impulsion de notre directrice consultante Muriel Convers. Nous nous retrouvons donc depuis, chaque vendredi matin sur Zoom ! Et non seulement cela permet de maintenir le lien, mais cela nous donne l’occasion de nous soutenir, de nous encourager, de continuer à se recommander. Nous avons également organisé des Tête-à-tête en visio et j’ai co-animé une conférence avec Patricia Bégoc, avocate spécialiste en droit du travail. C’était une autre façon de réaliser une conférence, en expliquant à notre Groupe les synergies existantes entre nous et les opportunités pour que nous intervenions ensemble dans une entreprise afin de réaliser les fiches de poste, mettre en place le CSE ou venir en appui au management intermédiaire.

Qu'est-ce que cette expérience BNI online vous a appris ? 

La situation que nous avons vécue et qui fait que nous avons testé BNI online, aussi difficile qu’elle ait pu être pour nous tous, a été aussi source d’une grande créativité. Nous avons tous une capacité infinie à nous adapter à ce qui nous arrive ; je pense aussi que cela a resserré nos liens.

Que souhaitez-vous dire aux Membres qui vous lisent ? 

Mon histoire pendant le confinement peut être vue comme un message très positif d’espoir et de persévérance, ne jamais abandonner... J’ai commencé les séances collectives d’hypnose avec 2 personnes en septembre dans mon salon, avant d’avoir ma salle de formation et mon cabinet opérationnels à Teillay en février... Un mois plus tard, le confinement m’empêchait de rentabiliser mon investissement... J’ai choisi alors de proposer des séances gratuites qui ont rassemblé 10 personnes au début, puis 80 personnes et j’ai atteint les 100 participants ensuite. Alors oui, c’est offert, c’est gratuit et le message que je souhaite passer est que je suis là pour vous aider à vous sentir mieux pendant cette période inédite.

De quelle manière BNI vous - t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

BNI m’a appris à savoir parler de mon activité pour être facilement recommandée et ce que j’aime particulièrement, c’est la circulation de la confiance, de la bienveillance et des contacts au sein du Groupe.

Une demande spécifique ?  

Je souhaite être mise en contact avec des chefs d’entreprise qui veulent devenir des leaders inspirants pour leur équipe, afin de les embarquer avec enthousiasme dans les projets de l’entreprise. Pour atteindre cet objectif, je propose des formations expérientielles en management ou du coaching, selon les besoins et les attentes.

 

T_Severine_FAH_logo.jpeg

 

 

 

 

 


 
  

 

Séverine FAH

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site de Séverine FAH

Page du Groupe BNI Énergie Bain de Bretagne

T_Severine_FAH.jpg

Mots-clés: business, échange, conseil, réseaux d'affaires, réussite, BNI Énergie Bain de Bretagne