actus

 

#TÉMOIGNAGE - « Cyber-sitting est né pendant le confinement ! »

16/06/2020

 

 

#TÉMOIGNAGE - « Cyber-sitting est né pendant le confinement ! »


16/06/2020

 

Au début de l’année 2020, la route de Joffrey MARRET a croisé celle du Groupe BNI Lisbonne. Cofondateur d’une conciergerie de luxe, il nous explique comment BNI (et le confinement !) ont fait fructifier son activité.

 

Dites-nous en plus sur le concept de Joséphine Conciergerie…

Joséphine Conciergerie est la seule et unique conciergerie destinée uniquement aux femmes d'affaires au Portugal. Nous offrons des prestations haut de gamme, adaptées aux besoins spécifiques de la clientèle féminine.

 

Vous avez créé un service de Cyber-sitting, pouvez-vous nous le décrire ? 

Il s'agit d'un service de baby-sitting en ligne. Le concept a été pensé afin de libérer du temps aux parents, leur permettant de se consacrer pleinement à leur activité professionnelle (visioconférences, rendez-vous téléphoniques, etc.) ou à leurs loisirs.
Destiné aux enfants entre 6 et 11 ans, le cyber-sitting leur permet de conserver un lien social avec d'autres enfants, un moment de partage et de légèreté, pour oublier pendant un moment la vie en confinement.

Pendant 1 heure, plusieurs enfants sont connectés via une plateforme bien connue et profitent d'un moment rien que pour eux, ludique et rigolo. Le tout est bien sûr encadré et animé par notre animatrice sur une base de jeux, quiz, blind test, etc. Les horaires et le lieu de résidence ne sont pas un frein puisque nous proposons des sessions sur demande, selon les besoins des parents. Des enfants du Portugal, de France et de Belgique ont déjà participé à ces rencontres. Un pack spécial pour les anniversaires est aussi mis en place. Malgré l’éloignement, il est ainsi possible pour l'enfant d’être entouré de ses proches, surprise assurée !

 

Comment vous est venue cette idée ?

Ce concept de baby-sitting online nous est venu avec le confinement. En effet, le tourisme d'affaires étant en pause, nous avons dû nous réinventer. Nous sommes entrepreneurs et parents confinés, nous avons donc très vite constaté les difficultés que cela pouvait impliquer au quotidien. Au vu du nombre important de parents qui télétravaillent tout en devant s'occuper des enfants, et d'enfants qui se sentent un peu seuls sans les copains, nous avons détecté un réel besoin. En tant que concierges privés, notre préoccupation première est de trouver des solutions pour nos clients, c'est là qu'est née l'idée du Cyber-sitting.

 

Quelles ont été les retombées de cette initiative ? 

Pour nous, il était très important de rester proactifs : les concierges trouvent toujours un moyen de rendre service, même dans les situations les plus délicates ou imprévues, c'est l'essence même du métier. Nous avons déjà eu le plaisir de faire plusieurs sessions de cyber-sitting et nous n'avons que d'excellents retours. Les enfants en redemandent, les parents aussi. Ainsi, même après le confinement, nous aimerions continuer à proposer ce service.

 

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

Nous sommes deux fondateurs de Joséphine Conciergerie, toutefois un seul représente l'entreprise au sein du BNI en tant que Membre. Les 3 premières années à Lisbonne ont été consacrées à la construction, puis au développement de mon réseau. J’exerçai alors en tant que concierge privé freelance. J'ai donc, entre autres, découvert les différents réseaux d'entrepreneurs du secteur. J’ai choisi BNI pour ses valeurs, pour son éthique, sa visibilité, l’exclusivité des activités, son potentiel de développement et sa notoriété.

 

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?

Non, mais une responsabilité m'intéresserait car je suis l’un des premiers Membres à avoir intégré ce Groupe BNI.

 

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

Lors du Gala BNI, j'ai eu le plaisir d'annoncer officiellement le lancement de Joséphine Conciergerie et de son concept novateur aux Membres et quelques minutes plus tard, un investisseur me proposait déjà une collaboration !

 

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

BNI permet d'avoir des échanges multiples, les réunions étant propices au networing. Il est donc plus agréable d'échanger dans un contexte détendu et chaleureux.

 logojosephinenew_1_original_1_.jpg

 


 
  

 

Joffrey MARRET

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site de Joffrey MARRET

Page du Groupe BNI Lisbonne

T_Joffrey_MARRET2.jpg

Mots-clés: business, échange, conseil, réseaux d'affaires, réussite, bnionline, BNI Lisbonne