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#TÉMOIGNAGE - « Rester connectée avec mes Co-Membres grâce à BNI online a été très bénéfique. »

26/05/2020

 

 

#TÉMOIGNAGE - « Rester connectée avec mes Co-Membres grâce à BNI online a été très bénéfique. »


26/05/2020

 

Mayghan DOLMY est Membre du Groupe BNI Bienveillance, à Paris. À la tête de Happy Expats in France, elle aide la population anglophone à s’intégrer et trouver du travail en France. Elle nous parle du confinement et de l’embellie qu’elle espère maintenant pour son entreprise…

Parlez-nous de votre activité…

Happy Expats in France facilite l’insertion professionnelle des conjoints d'expatriés anglophones en France. J’agis en qualité de partenaire stratégique pour la population étrangère souhaitant trouver un travail et s’intégrer en France, que ces personnes soient sur le point de s’installer en France ou y habitant déjà. Je les accompagne dans la définition de leurs objectifs de carrière en France, et dans la mise en place d’un plan d’action. Mon programme d’accompagnement RH se réalise aussi bien en anglais qu’en français et de manière très personnalisée, en fonction des réels besoins et attentes du client.

Un domaine très spécifique qui demande des connaissances du « terrain » !

En effet, je cumule plus de 8 ans dans le domaine des Ressources Humaines dans diverses industries. J’ai également vécu à l’étranger et suis au contact de nombreux expatriés, ce qui me permet de comprendre au mieux les craintes et interrogations de ma clientèle. Nous facilitons la connexion de ces profils internationaux atypiques avec des cabinets de recrutement de sorte et leur donnons accès à des offres adaptées à leurs besoins et recherche. Nous travaillons en présentiel ou en visioconférence, pour définir les objectifs et

et faire un suivi ; nous nous occupons de la traduction, de l’adaptation et de la rédaction du CV en français ; nous préparons aux entretiens d’embauche en français et organisons les feedbacks…

Pourquoi êtes-vous devenue Membre BNI ?

La première raison qui m’a fait devenir Membre, c’est le Groupe BNI Bienveillance, que j’ai visité suite à l’invitation d’un Membre que je connaissais. Je dois dire qu’il porte bien son nom ! J’ai été accueillie avec beaucoup d’énergie et de sourires. J’ai découvert un Groupe très soudé et très riche en termes de compétences. J’ai également apprécié la philosophie de BNI et la manière dont il est possible de faire du business et développer son chiffre d’affaires.
Je suis plus que convaincue que le réseau représente une vraie force d’un point de vue personnel, mais surtout professionnel, car j’applique cela au quotidien.

Cela me paraissait tout naturel de rejoindre un Groupe BNI et plus précisément ce Groupe.

Enfin, je ressentais le besoin de maintenir du lien avec des professionnels de tous secteurs dans le but de développer mon activité et mes compétences.
J’aime l’idée que chaque vendredi, je vais pouvoir rencontrer mes co-Membres et leur donner assez de clés pour qu’ils puissent recommander au mieux mes services.

De plus, savoir que je peux également contribuer en mettant à profit mon réseau et mes compétences au sein du Groupe représente pour moi une réelle opportunité.

Comme j’aime dormir, j’ai dû m’habituer à me lever (très) tôt ! Mais finalement, c’est mon shoot d’énergie du vendredi matin, et ça me donne la pêche pour la journée !

Comment s’est passé le basculement vers BNI online ?

Le moral a été très changeant durant le confinement. Mais savoir que nous avons pu maintenir nos réunions hebdomadaires, découvrir des ateliers business développement par notre Directrice Consultante, garder le lien et suivre les formations en ligne a été très bénéfique. Cela a contribué à rester connectée avec les autres Membres du Groupe, à ne pas perdre de vue mes objectifs de développement commercial pour ma structure et à voir de nouvelles sources de business… même durant le confinement ! Mon activité a évidemment été fortement ralentie, mais j’ai essayé de garder le lien avec mes clients actuels (et futurs) en restant présente sur les réseaux et en organisant des évènements comme des ateliers CV en anglais en ligne. J’ai également pris contact avec de potentiels futurs partenaires, j’ai répondu aux questions de candidats expatriés et continué de structurer au mieux mon business plan. J’ai réussi à garder une certaine routine, avec des objectifs quotidiens à remplir pour le bon développement de ma structure en vue de préparer la reprise.

Maintenant que nous sommes sortis du confinement, comment les Membres qui vous lisent peuvent-ils vous aider aujourd'hui ?

Les Membres peuvent m’aider à différents niveaux : parler de mon agence et me mettre en relation avec des professionnels pouvant potentiellement être intéressés est une première piste. Je favorise beaucoup l’échange. On ne se sait jamais où cela va déboucher. Je souhaite toujours apprendre et améliorer mes compétences humaines et professionnelles. En effet, cela peut être la possibilité de confronter mes idées et de les challenger ou peut-être en générer de nouvelles. Un regard neuf est très utile quand on souhaite avancer. Je souhaite également proposer de nouveaux services d’accompagnement pour cette population atypique : coaching en interculturalité, développement personnel et formation en français langue étrangère. Je serais ravie de pouvoir échanger avec tous professionnels intéressés par ce projet. D’un point de vue communication, cela peut-être un simple partage de mes futurs évènements au sein du réseau. Toute aide est bonne à prendre !

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI ? (Recommandation, performance, rencontre, projet réussi, etc.)

Je n’en finis pas d’être surprise par les synergies communes qui peuvent nous lier de manière personnelle et professionnelle au sein de BNI ! J’étais en recherche d’un professionnel pouvant accompagner mes clients expatriés dans l’obtention des permis de travail en France. J’ai trouvé un co-Membre dans ce domaine au sein de BNI. Nous développons actuellement une offre de service commune.

Mon activité de Consultante RH est assez vaste, donc j’interviens également dans les entreprises afin de réaliser des missions de recrutement ou d’administration RH.
Grâce à la recommandation d’un co-Membre, j’ai pu signer avec un nouveau client que j’accompagne dans sa stratégie de recrutement. D’autres projets avec des co-Membres sont en cours, donc c’est bien incroyable toutes les possibilités qui s’ouvrent grâce à BNI !

 

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

Je dirai que BNI a confirmé la manière dont je souhaite procéder pour développer mon chiffre d’affaires et développer mon réseau. « Qui donne reçoit » rejoint en tous points mes propres valeurs. Je suis totalement convaincue par cette vision et essaye de l’appliquer chaque jour, personnellement et professionnellement. Je donne peut-être 10 fois, mais je récupère 10 fois plus par la suite. Rejoindre BNI a été une très bonne chose et je dois dire que je ne suis pas déçue par le potentiel immense que représente la possibilité de faire partie de ce réseau de professionnels.

Avez-vous une demande spécifique à formuler ?

Je souhaite être mise en relation avec des cabinets de recrutement, dans le but de consolider des partenariats solides pour le recrutement de profils internationaux à proposer à leurs clients.

DÉCOUVREZ L’ACTIVITÉ DE MAYGHAN :

- Linkedin : www.linkedin.com/company/28862190/

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Mayghan DOLMY

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Site du Groupe BNI Bienveillance

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Mots-clés: business, échange, conseil, réseaux d'affaires, réussite, bnionline, BNI Bienveillance, Ressources Humaines