actus

 

#TÉMOIGNAGE -  Investir dans son réseau pendant le confinement.

22/04/2020

 

 

#TÉMOIGNAGE -  Investir dans son réseau pendant le confinement.


22/04/2020

 

Certains profitent du confinement pour investir dans leur réseau ! Capucine DESTAILLEURS a postulé le 25 mars 2020 pour entrer dans le Groupe BNI Seine Affaires. Elle nous raconte comment elle a sauté le pas.

Quel est votre état d’esprit actuellement ? Connaissiez-vous déjà BNI ?

Je connaissais BNI depuis 10 ans. J’avais eu l’occasion de faire des remplacements. On m’avait d’ailleurs proposé de rejoindre un Groupe, mais ce n’était pas propice pour moi, j’étais en pleine croissance et me focalisais sur mon réseau et la production de mon métier : de la formation et du coaching. À la rentrée cette année, j’ai senti que cela répondait à mes attentes. Me donner une nouvelle dynamique commerciale, m’étendre au-delà de mon propre réseau et l’animer aussi.

Le process et l’organisation aident à se concentrer sur ce que l’on vient chercher à BNI : du résultat, du réseau. J’en attends donc cette efficacité, cette dynamique, pour moi-même et le Groupe.

En ce moment, je souhaite développer mon activité dans des secteurs, des projets ou des tailles d’entreprise que je n’abordais peut-être pas auparavant. Bref, c’est le moment de se concentrer sur du développement et de nouveaux horizons !

Vous n'avez jamais rencontré les Membres avant de postuler, cela est peu commun ! Comment cela s'est-il passé pour vous ?

On pourrait aussi leur retourner la question ! J’avais rencontré un des Membres, lors d’une réunion BNI à Neuilly, Nicolas Schwartz, avec qui le contact était très bien passé. J’avais aussi échangé avec lui par téléphone.

Quand j’ai rencontré le Groupe, cela s’est fait en virtuel, car nous étions au début du confinement. Tout était nouveau. Les moments difficiles sont des opportunités dit-on, et j’ai trouvé dans ce Groupe une belle énergie et une dynamique malgré les circonstances. Cela m’a séduit.

Je voudrai aussi mentionner Patricia, la responsable Région. Dans ma recherche de Groupes, elle a été d’une réactivité et d’une énergie qui m’ont mise en grande confiance pour rejoindre BNI. Rejoindre un Groupe BNI en création était également séduisant. L’occasion d’approfondir rapidement des liens, de démarrer ensemble sur la même ligne de départ, sont pour moi des facteurs de cohésion et de plus grande solidarité.

Quelle activité représentez-vous au sein de ce Groupe ?

Je suis spécialisée en conseil et formation en management et organisation, et j’exerce au sein de ma société LCCI dont je suis la fondatrice, depuis 2009.

J’accompagne les managers et directions dans leur capacité à mobiliser les équipes, faire face aux divers changements. Mon approche pragmatique et concrète me permet d’être réactive et de m’adapter aux besoins et challenges de mes clients pour construire une réponse sur mesure, avec beaucoup de conviction et un focus sur le résultat. De plus, je suis parfaitement bilingue anglais-français et j’ai longtemps vécu et travaillé dans des pays anglo-saxons.

J’ai développé pour mes clients un accompagnement spécifique au contexte actuel. Qui les aide sur l’organisation en télétravail, par des formations courtes sur le management du changement, la préparation du retour, le suivi et l’accompagnement du stress des équipes en cette période complexe.

 

thumbnail_Logo_LCCI.jpg 

 

 

 

 

Capucine DESTAILLEURS

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site de Capucine DESTAILLEURS

T_Capucine_DESTAILLEURS.jpg

Mots-clés: business, échange, conseil, réseaux d'affaires, réussite, BNI France, bnionline, conseil aux entreprises