actus

 

#TÉMOIGNAGE - « Grâce à BNI, j’ai une vision moins individualiste des affaires. »

11/02/2020

 

 

#TÉMOIGNAGE - « Grâce à BNI, j’ai une vision moins individualiste des affaires. »


11/02/2020

 

Membre depuis juin 2019, Éric Étienne a fait partager à son Groupe BNI Energy une belle initiative en faveur de notre planète.

 

Parlez-nous de votre activité…

Je représente la société TAMS (Technique Atelier Métallerie Sud), située à Saint-Michel-sur-Orge, dans le département 91. J’en suis le PDG depuis 4 ans et le seul actionnaire. J ’ai racheté cette entreprise à la barre du tribunal, suite à un dépôt de bilan. La métallerie est une discipline du bâtiment qui pose et fabrique des ouvrages métalliques. Le métal permet de réaliser des ouvrages complexes et spectaculaires type porte, rideau métallique, bâtiment industriel, véranda, verrière, ouvrage d’art comme les ponts, etc. Ce qui nous distingue des autres est notre expérience : l’entreprise existe depuis 30 ans. Nos clients sont essentiellement des grands comptes, présents depuis la création de la société, et qui continuent à nous faire confiance malgré la phase du dépôt de bilan qu’a connue l’entreprise avant mon arrivée. Nous ne faisons appel à aucune sous-traitance, de la conception à la pose, en passant par la fabrication.

Qu’a changé BNI dans votre vie ?

Mes motivations pour rejoindre BNI correspondaient parfaitement à notre slogan : faire de business ensemble dans la rigueur, la bienveillance et la bonne humeur.  BNI me permet d’avoir une vision moins individualiste des affaires, de bénéficier de la puissance d’un Groupe autour de moi, compétent, réactif, et qui sera toujours là pour satisfaire mes clients. BNI me permet d’avoir confiance en les personnes que je recommande, ce qui était loin d’être le cas auparavant… Et il me permet aussi de grossir mon portefeuille clients. 

Et donc de recommander maintenant  des professionnels fiables et de qualité…

Exactement ! Un exemple : une semaine après mon intronisation, un de mes gros clients me parle d’un problème avec un fournisseur. Habituellement, je n’aurais fait que l’écouter, me refusant de recommander quelqu’un, des expériences passées m’ayant invité à la prudence ! Eh bien là, j’ai pu recommander un Membre BNI et cela s’est très bien passé. Résultat : client satisfait, problème réglé et du chiffre d’affaire pour le Membre ! 

Vous avez un beau projet, racontez-nous…

Mon initiative consiste à planter un arbre à chaque tranche de 100 000 € de MPB générée par le Groupe. Mon but est de contribuer à l’action mondiale de planter 100 millions d’arbres en 2020. Et faire prendre conscience aux Membres de notre Groupe BNI qu’au travers de nos affaires, on peut aussi penser à notre planète. L’idée m’est venue lors d’un repas familial où nous nous sommes posé la question : « Que pouvons-nous faire à notre niveau pour préserver la planète pour nos petits-enfants (eh oui, j’ai trois petits-enfants !) ? Disposant d’un grand terrain en Bretagne, l’idée de planter des arbres a surgi. Ensuite, proposer ce challenge aux Membres de mon Groupe BNI m’est apparu comme une évidence. Dans le futur, j’aimerais trouver des endroits spécifiques pour planter les arbres (villes, collectivités, …) et faire adhérer d’autres Groupes BNI à cette cause. 

 TAMSLOGO.jpg

 

Éric ÉTIENNE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site du Groupe BNI Energy

Eric_ETIENNE.jpg

Mots-clés: business, échange, réseaux d'affaires, réussite, BNI Energy