#TÉMOIGNAGE – « C’est à la Convention Internationale que l’on comprend la puissance de BNI. »

7

Nina Barré a intégré le Groupe BNI Les Sables Côte de Lumière il y a 2 ans. Le mois dernier, elle a assisté à sa 2e Convention Internationale à Varsovie. Récit…

Quelle activité représentez-vous au sein de votre Groupe BNI ?

Je suis Brand Partner des produits cosmétiques Nu Skin, en collaboration avec ma sœur en Suède, pour Wellness by Sisters. Notre partenaire Nu Skin est une société de recherche et innovation, spécialisée dans le bien vieillir et à travers laquelle je recommande des produits de qualité pour se sentir bien et être en forme. Nous avons une plateforme digitale qui nous permet de travailler en ligne partout en France et au niveau international. Ce que je recherche avant tout, c’est de créer des relations durables avec mes clients en B2B et B2C grâce à l’écoute, le service, le partage et l’envie de trouver la meilleure solution pour eux en fonctions de leurs besoins et leur mode de vie.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?
J’ai repris ma carrière personnelle après avoir travaillé avec mon mari tant que co-gérante d’une crêperie aux Sables d’Olonne. Avec Nu Skin, nous travaillons en réseau par recommandation et j’avais également envie et besoin de rencontrer des nouvelles personnes. J’ai aussi vu la méthode BNI comme un cadre et une formation pour continuer à apprendre et en même temps développer mon activité.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe et souhaiteriez-vous en prendre d’autres ?

Oui, j’ai d’abord fait partie du Comité d’Accueil, ensuite coordinatrice des Réseaux sociaux, Coordinatrice d’Éducation et maintenant de nouveau Hôte d’Accueil. Tout cela permet de s’intégrer plus facilement dans le Groupe, de prendre confiance et de s’investir. 
Je suis également Ambassadrice de la Région Terre Atlantique depuis janvier 2019.

J’aime m’investir pour le Groupe, donc oui, je continuerai volontiers à prendre des fonctions selon les souhaits de notre Directrice Consultante et mes co-Membres.

Comment s’est déroulé votre expérience à Varsovie ? 
C’était ma deuxième Convention. J’avais participé aux deux jours de Membres à celle de Bangkok, l’année dernière et cette fois-ci, j’ai assisté aux 4 jours de Convention plus la soirée Gala avec toute l’équipe du Team BNI Terre Atlantique. Ce sont des moments très riches à vivre, j’adore les échanges sur place, les rencontres et les retrouvailles avec des personnes de partout dans le monde, la bienveillance, l’envie de s’entraider et l’attitude positive de tous. Vu mon parcours, je me sens vraiment à l’aise dans cette ambiance multiculturelle et multilingue. C’est aussi l’occasion de passer des moments privilégiés avec toute l’équipe régionale. 

Quelles étaient vos attentes ?
Je voulais agrandir mon réseau au niveau international et tant qu’Ambassadrice, je cherchais également à établir des contacts utiles pour mes co-Membres. J’ai eu l’occasion de visiter plusieurs Groupes de notre région et faire des Tête-à-Tête et ce que j’aime, c’est de faciliter les connexions au niveau de la région, et même aux niveaux national et international. J’ai profité de l’application de la Convention ainsi que du groupe Facebook pour planifier des Tête-à-tête d’avance et grâce à cela, j’ai pu par exemple en faire un avec le Directeur national BNI du Pérou. C’était également un plaisir de pouvoir revoir des personnes rencontrées lors de la Convention de 2018 à Bangkok.

Quels ont été les événements les plus marquants pour vous ? Vos meilleurs souvenirs ? 
J’ai beaucoup apprécié le thème de la Convention et les interventions étaient très intéressantes. C’est toujours une chance de voir un keynote speaker comme Marcia Wieder. Les Tête-à-tête que le team France avait organisés avec certains pays ont été très instructifs, le partage et les échanges très riches, comme celui avec Phil Berg et celui avec la région Bombay en Inde.
Ce que j’aime le plus c’est de voir toutes ces connexions qui se mettent en place pendant ces 4 jours, il y a toujours quelqu’un avec qui échanger. De plus, tout le monde est accessible, Directeur National, Directeur Consultant ou Membre, à la tête d’une grande entreprise ou indépendant, il n’y a pas de différence. Aujourd’hui, j’ai un carnet d’adresses avec des Membres et Directeurs dans des tas de pays différents pour des contacts et mises en relation possible, pour des conseils… et nous sommes tous prêts à nous entraider. Depuis mon retour, j’ai également beaucoup de nouveaux contacts BNI via les réseaux sociaux. Avec un Membre de l’Inde, cela a même abouti à une Tête-à-tête par WhatsApp et une mise en relation avec un DC du Maroc que j’avais rencontré à la Convention ! On peut vraiment dire que les échanges grâce à la Convention continuent même au retour dans nos pays.
À Varsovie, j’ai également pu revoir un Membre et DC des Philippines avec qui je suis resté en contact depuis Bangkok. Nous avons fait un Tête-à-tête, c’était notre deuxième. Nous avons échangé sur nos Groupes, le fonctionnement BNI dans nos pays et cette fois-ci, cela a même abouti à une recommandation pour des éventuels clients pour moi. Même à l’international, il faut parfois plusieurs Tête-à-tête pour pouvoir bien se recommander.
Je suis également très contente de ma rencontre avec un des Membres de Global Power Team. Nous avons pu faire plusieurs mises en relation depuis et j’ai également pu assister en tant que Visiteur à un de leur réunion en ligne pour découvrir cette Power Team International que je souhaite rejoindre.

Que souhaiteriez-vous dire à ceux qui n’ont pas pu y aller ? 

Pour moi, c’est pendant la Convention Internationale que nous arrivons à comprendre la puissance du réseau BNI global et toutes les possibilités qu’il nous offre. Le thème de la Convention cette année était Dream Big et ces journées-là nous font vraiment rêver. Elles nous font comprendre par des témoignages et les interventions que toute est possible si nous mettons en place des bonnes actions pour y arriver. Même pour les Membres qui ne cherchent pas à se développer à l’international, la Convention permet d’échanger avec d’autres Membres du même secteur, mais d’horizons différents. Rendez-vous à Miami 2020 !

Découvrez l’activité de Nina : www.nina.re ou www.wellnessbysis.mynuskin.com

  nuskin_emea_logo.png

 

 

IMG_20191216_021542.jpg

IMG_20191216_015411.jpgFB_IMG_1576457415130.jpgFB_IMG_1576457383601.jpgFB_IMG_1576457363652.jpgFB_IMG_1576457354577.jpg