ENTRE MEMBRES BNI, « CONCURRENCE » DEVIENT « COLLABORATION »

1761
Logo Kube center, agence de communication à Vichy

Fanny Villette est Membre du Groupe BNI Montpensier Business, dans le Puy-de-Dôme, depuis janvier 2017 où elle actuellement Vice-Présidente pour la deuxième fois. Le BNI, elle connaissait déjà par personne interposée…

« Mon mari, Franck Villette, a fait partie du Groupe BNI Vipiacus dès sa création et y représente notre entreprise, Le Kube Center, spécialisée dans la communication visuelle. Depuis son entrée, sa participation génère un chiffre d’affaires important. En 2017, j’ai eu à mon tour l’opportunité de postuler au sein du Groupe BNI Montpensier Business. L’envie et le moment étaient venus pour moi de développer mon propre réseau et de participer activement à la dynamique BNI ! »

Consciente de l’apport non négligeable d’une telle participation, Fanny en avait déjà compris les grandes lignes : « Une recommandation BNI, c’est 80% du travail de fait, car le prospect a été mis en confiance par le co-Membre qui nous a recommandé. »
Présidente et chef de projet au sein de l’entreprise, elle a eu très vite l’opportunité de faire connaissance avec Hervé Brun, l’imprimeur du Groupe. Impression, communication visuelle… y allait-il avoir de la concurrence dans l’air ? Pensant avant tout à leurs clients à qui ils pourraient offrir un service complet, ils ont rapidement défini les contours d’une collaboration mettant leurs compétences et leur savoir-faire respectifs en valeur : « Le « print » pour lui, le marquage publicitaire et les enseignes pour nous. BNI nous a démontré que d’avoir des co-Membres dans le même secteur d’activité n’était pas négatif, mais bien au contraire source de business supplémentaire. »

C’est ainsi qu’ils ont pu répondre main dans la main à l’intégralité des demandes de la polyclinique La Pergola, à Vichy. Le nouveau directeur, rencontré lors d’une réunion BNI leur a confié toute la communication visuelle, des cartes de visite aux panneaux de chantier, en passant par la signalétique. Pour Fanny et Hervé, le mot « concurrence » n’a jamais existé.