actus

 

#SUCCESSSTORY - Son projet voit le jour grâce à 6 Membres BNI !

29/09/2020

 

 

#SUCCESSSTORY - Son projet voit le jour grâce à 6 Membres BNI !


29/09/2020

 

Wilfried PETIT est Membre du Groupe BNI Synergies Pays de Saint-Malo. Il nous raconte comment il a racheté une société, épaulé par 6 Membres venus de 3 différents Groupes BNI de la région.

Parlez-nous de votre activité…

Je suis président de la holding constructeur Émeraude Couesnon et gérant de la société d’exploitation Le Pavillon Artisanal. Je suis spécialiste en domotique et je réalise des maisons connectées.

Vous avez récemment racheté une entreprise avec l’aide de 6 Membres BNI, racontez-nous…

Après 10 ans en tant que dirigeant d’ Électric Habitat, dont la spécialité était l’électricité tertiaire et la domotique, j’étais devenu salarié chez un constructeur de maisons individuelles et Membre du Groupe BNI Émeraude Couesnon. Ma formation, mon expérience professionnelle me donnaient envie de développer cette structure dans laquelle j’évoluais, mais les choses ne bougeant pas, j’ai pris la décision de racheter l’entreprise d’un constructeur, avec des salariés déjà en place et une image de qualité bien implantée dans son secteur.

Étant toujours employé, j’ai fait appel (en secret !) au professionnalisme de 6 Membres BNI qui m’ont guidé et aidé dans ce projet, à savoir : Flavien DAL-CIN, informaticien ; Dominique DE FRÉMONT, avocat ; Sylvain BAUDRY, expert-comptable, Damien VIEL, graphiste, tous les 4 Membres du Groupe BNI Émeraude Couesnon, ainsi qu’à Mickaël HARDY (Guillhard Confort) du Groupe BNI Synergies Saint-Malo, qui m’a recommandé auprès de Vincent ROUSSEAU, du CIC Saint-Malo et Dinard, Membre du Groupe BNI Team Dinard.

Comment avez-vous procédé ?

Flavien a commencé par me prêter un ordinateur, car il fallait ne laisser aucune trace du projet dans mon entreprise du moment ! Ensuite, 3 ou 4 rendez-vous de 30 minutes avec Dominique après nos réunions BNI nous ont permis de bâtir le business plan, le prévisionnel, l’organigramme et le protocole de reprise. Damien a créé l’entité visuelle et il est désormais responsable de ma charte graphique. La finalisation du dossier bancaire a eu lieu dès l’accord des subventions Région et FEDER, grâce à Vincent qui a suivi le dossier de très près… et le rachat s’est conclu le 1er septembre dernier !

Vous avez aujourd’hui changé de Groupe BNI…

Oui, j’ai intégré récemment le Groupe BNI Synergies Pays de Saint-Malo, mais je continue les recommandations inter-BNI qui illustrent bien ce rachat d’entreprise.

En quoi BNI a-t-il changé la manière dont vous faites des affaires ?

Grâce à BNI, j’ai davantage confiance en la valeur de l’Homme. Les Membres qui ne sont pas dans notre esprit se retrouvent vite exclus du Groupe… De ce fait, les affaires sont de plus en plus professionnelles et qualifiées.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE WILFRIED : www.lepavillonartisanal.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Wilfried PETIT

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site de Wilfried PETIT

Site du Groupe BNI Synergies Pays de Saint-Malo

 

SS_Wilfried_PETIT2.jpg

Mots-clés: business, échange, réseaux d'affaires, réussite, BNI France, BNI Synergies Pays de Saint-Malo