SAVOIR BIEN FAIRE SA PROMOTION

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Vrai ou faux : plus vous vous mettez en avant plus vous recevrez des recommandations ?

Faux ! Faire sa propre promotion est le moyen le plus souvent utilisé, mais ce n’est pour autant pas le moyen le plus efficace pour recevoir des recommandations. Parlez de soi ne suffit pas, vous devez apprendre à d’autres personnes comment parler de vous. C’est alors que vous apparaîtrez comme un joueur d’équipe, une personne sur qui on peut compter, un cultivateur (celui qui cultive des relations) à l’opposé d’un chasseur (celui qui recherche des avantages immédiats).

Ce qu’il faut montrer, c’est le chemin qui vous amènera vers des recommandations : bien définir ce que vous cherchez, apprendre aux autres les phrases qui indiquent une potentielle recommandations et les éléments de réponse qui faciliteront la mise en relation.

Tous les jours, nous sommes au milieu d’un océan de recommandations. Elles sont partout, tout le temps mais à moins d’avoir appris à les détecter, nous ne les remarquerons pas, nous ne savons pas les reconnaître ni comment les attraper.

Le secret c’est de vous former et de former les autres à entendre le langage des recommandations. Dites leur que lorsqu’ils entendent, « je ne peux pas », « je ne sais pas » « je ne veux pas » « je veux » « j’ai besoin », quel que soit ce qui suit, c’est une recommandation possible : une opportunité.

Souvenez-vous que le succès d’une approche par recommandation est très important lorsque l’information va dans les deux sens : je donne donc je reçois.

Ne pas faire sa promotion, mais apprendre sur les activités des autres pour faire leur promotion, voici ce qui est efficace. Après cela, vous aurez une écoute différente et vous pourrez leur apprendre ce que vous recherchez en étant le plus précis possible.

L’essentiel étant d’assurer un équilibre en utilisant la devise « Qui donne reçoit ». Voici ce qui vous mènera vers le succès d’une approche par recommandation.

Ivan Misner – Fondateur de BNI et Marc-William Attié – Fondateur de BNI-France