BNI TOULOUSE CAPITOLE À L’HEURE INDIENNE

1000
Visite Bagri bis

Récemment, le Groupe BNI Toulouse Capitole a accueilli un Invité pas comme les autres puisque celui-ci arrivait tout droit de Bengalore, en Inde ! Président de BNI Rangeela Chapter, Vivek Bagri avait souhaité rendre visite à ce Groupe car sa fille habite Toulouse… une occasion pour lui de rencontrer des Membres français et pour le Groupe de découvrir tout l’intérêt d’un tel moment d’échange. 

Attendu comme un Invité (presque !) comme les autres, Vivek a tout de même bénéficié d’une prise en charge quelque peu personnalisée : l’accueil s’est déroulé en anglais, par la Vice-Présidente Sophie Cavaillé, une présentation de son activité a été faite aux Membres et la réunion s’est terminée de nouveau en anglais.

Un souvenir en tout cas marquant pour la Présidente du Groupe, Chantal Lacroix. « Ce fut pour nous un honneur de l’accueillir et nous l’avons remercié d’avoir choisi Toulouse Capitole. Sa visite a été une réelle prise de conscience : BNI est présent dans le monde entier. Et il s’agit vraiment d’une « grande famille », dont chaque Membre est le bienvenu. De réels automatismes communs sont bien ancrés, quel que soit le pays : cartes de visite, informerciales, partage de réseaux, badges… autant de marques de professionnalisme que de signaux de reconnaissance et d’appartenance à la « Famille ». Nous avons en tout cas passé un moment particulier, plein d’émotions, notamment pour mon Comité Directeur. »

Lancé en 2013, BNI Toulouse Capitole a connu des hauts et des bas… Un premier relancement lui a permis d’atteindre les 35 Membres. Composé aujourd’hui de 27 Membres très dynamiques, essentiellement représentants des métiers de conseil, le Groupe souhaite aujourd’hui élargir ses sphères Bâtiment et Santé/Bien-être. Le 1er juin prochain, un petit-déjeuner « Un Membre, un Invité » sera donc organisé pour y remédier.