KARELLE RANSON A TROUVÉ LA VOIE DE BNI

1243
karelle ranson 161025 2

 

Lorsque Karelle Ranson a ouvert son cabinet de thérapies en août 2014, elle arrivait juste en Bretagne et n’y avait aucun réseau professionnel. Tout était donc à construire. Outils de communication numérique, travail de prospection auprès de ses prescripteurs potentiels au sein de son cœur de business, elle multiplie les moyens de se faire connaître, mais le chemin est encore long. Elle commence alors à s’intéresser aux réseaux d’entraide et de rencontres, de partage de compétences. La reconnaissance de son travail commence à percer, mais les difficultés à faire croître sa clientèle persistent.

« Alors, j’ai fait le pari BNI ! J’ai pensé que sa méthode structurée serait une belle opportunité pour développer mon business…. Et ce pari s’est très vite révélé gagnant ! En effet, le montant de l’adhésion peut paraître, de prime abord, significatif pour une entreprise dans le bien-être. Mais en 6 mois, ma mise était remboursée grâce aux premières recommandations. Et en un an, j’avais doublé ce chiffre. Aujourd’hui, mon Groupe BNI Synergies Saint-Malo représente près de 25 % de mon chiffre d’affaires mensuel. Et, les clients recommandés par mes co-Membres comptent parmi les plus motivés et les plus assidus. »

Thérapeute psycho-corporelle à Pleudihen et Rennes , Karelle est donc à la tête de son cabinet baptisé « Être sa voie »… « Je propose des séances de psychothérapies aux enfants, ados, adultes, musiciens, pour les aider à retrouver confiance, joie, énergie, douceur, équilibre émotionnel… J’accompagne également les jeunes entrepreneurs, les cadres, les entreprises vers plus de bien-être au travail. »

Et voilà comment depuis novembre 2015, Karelle a trouvé sa voie au sein de BNI Synergies Pays de Saint-Malo. « J’y ai découvert une vraie « famille » de chefs d’entreprise qui partagent des valeurs fortes, qui se soutiennent et s’entraident quand c’est nécessaire. J’ai, moi aussi, comme beaucoup de chefs d’entreprise, traversé des moments de doute concernant la pérennité de mon activité et la bienveillance, la solidarité de mes co-Membres a été un soutien précieux que je n’hésite pas à recommander ! »