#ACTUMEMBRE – « JE CONTRIBUE À SAUVER LA PLANÈTE AIDÉE D’UN CO-MEMBRE DE MON GROUPE BNI ! »

1959

Dans la Drôme, après avoir intégré le Groupe BNI Val de Drôme voici trois ans, Caroline Sanitas a trouvé parmi ses co-Membres un allié de choix pour ses actions en faveur de la planète.

Caroline Sanitas est fondatrice et gérante de l’agence Dreamer, une agence de communication.

« J’apporte aux entreprises une identité visuelle adaptée à leurs besoins. Deux choses majeures me différencient de ma concurrence… L’agence Dreamer propose un tout nouveau concept de communication ludique : la chasse au trésor Pro. C’est un moyen surprenant, original et efficace de faire connaître les entreprises sous forme de jeu. Parallèlement, nous sommes entrés dans une démarche écoresponsable, c’est-à-dire que nous adoptons une attitude positive et responsable pour aider à préserver l’environnement ! Cette démarche se traduit par différentes actions en interne, mais aussi par le lancement d’une gourde porteuse d’un message aidant les particuliers, entreprises, enfants, écoles… (bref, tout le monde !) à supprimer l’utilisation de bouteilles et gobelets en plastique. »

«J’ai ressenti le besoin de redonner un sens à mon métier…»

Passionnée par son sujet, Caroline n’a pas mis longtemps avant de trouver un allié dans son Groupe BNI : « Dans ce monde en danger (réchauffement climatique, espèces en voie de disparition, pollution…) j’ai ressenti le besoin de redonner un sens à mon métier trop souvent assimilé à la surconsommation. J’ai eu donc l’idée de créer ces gourdes écoresponsables par leurs messages et leurs visuels. Lors de ma présentation de ce concept dans mon Groupe BNI, l’un de mes co-Membres, le responsable de Nexio Informatique, également sensible à l’avenir de notre planète, a tout de suite adhéré au produit. Grâce à son aide, une école de St Peray va fournir à l’ensemble de ses élèves une de ces gourdes. Ainsi, tous les enfants et parents de cette école seront sensibilisés à la réduction des déchets plastiques. L’économie pour la planète est potentiellement de 260 enfants x 160 jours d’école à l’année, soit 41600 bouteilles plastiques sauvées de la décharge en un an ! »

Forte de cette première victoire, Caroline souhaite maintenant étendre son projet auprès d’entreprises de tous horizons avec un message lancés aux BNIstes…

« Sauver les océans depuis son bureau ! »

« Toi aussi sauve les océans depuis ton bureau ! Une gourde remplace des milliers de gobelets et bouteilles jetables. En adoptant une gourde, tu fais un premier pas vers la réduction de tes déchets. Elles sont personnalisables à l’identité de ton entreprise, de ton club, à ton prénom ou celui de tes enfants ! » Un bon moyen en tout cas de joindre l’utile à l’agréable…

Réalisation de l’agence : 

pub gourde2