actus

 

#ACTUGROUPE - Intronisés durant le confinement, ils racontent…

02/06/2020

 

 

#ACTUGROUPE - Intronisés durant le confinement, ils racontent…


02/06/2020

 

Il n’a pas toujours été facile pour les Groupes d’inviter aux réunions BNI online, surtout dans les premiers temps du confinement. Et pourtant, les Visiteurs ont été et sont toujours nombreux à venir participer à ces rendez-vous hebdomadaires…

Accepter de participer en tant qu’Invité à une réunion BNI online,, alors qu’on n’a jamais connu les réunions physiques demande une grande curiosité… et des Membres assez persuasifs pour vous convaincre de retrouver leur Groupe BNI en ligne. C’est ce qu’il s’est passé pour Nathalie KOUDRINE et Éric FOURNIER, qui, convaincus d’entrée de jeu par la méthode BNI, ont même postulé dans la foulée !

Nathalie KOUDRINE représente la société BERNARD-KOUDRINE Conseil, où elle est consultante en Achats et Collections dans le domaine de l’ameublement outdoor. Le confinement lui ouvrait des plages de temps libre ? Qu’à cela ne tienne, elle en a profité pour visiter virtuellement un Groupe BNI !

Entraide et professionnalisme, même en ligne

 « Le confinement, source de repli chez soi, peut également être synonyme d’ouverture et de nouvelles expériences. J’en suis la preuve vivante ! Mon activité de consultante en suspens, j’ai accepté début avril l’invitation d'une amie à un petit déjeuner « virtuel » au Groupe BNI de Jouy-en-Josas.

Le format visio-conférence ne m’a pas empêchée d’apprécier la complémentarité et la richesse des profils, la qualité des échanges entre les Membres, l'entraide et la puissance du réseau, ainsi que le professionnalisme dans l’organisation de la réunion, le tout teinté de bienveillance et d’humour... En phase avec les valeurs de BNI, et convaincue que la période inédite nécessite d'innover en matière de développement et d’élargissement de son réseau, j’ai décidé de postuler à BNI sans voir les Membres ! La rencontre future dans la vraie vie n'en sera que plus intéressante !

Après presque 30 ans d’expertise dans le domaine des Achats de l’univers de la Maison et de la Décoration, et après avoir exercé des fonctions de Directrice des Achats et des Collections pour des enseignes de renom, depuis 2 ans je propose mes services en tant en que Consultante Achats pour des concepts stores (The Conran Shop), des distributeurs (Nature & Découvertes) et également des fabricants ou des importateurs. Mes facettes d’intervention sont multiples : stratégie produits, tendances style, développement de nouveaux concepts et produits exclusifs en marque propre, sourcing, gestion et management des Achats... »

Intronisée en ligne le 23 avril dernier, Nathalie est aujourd’hui Membre à part entière du Groupe BNI de Jouy Partners.

Des valeurs communes…

Éric FOUNIER, quant à lui, est courtier en crédit immobilier. Il avait déjà entendu parler de BNI auparavant et a profité de cette « pause forcée » pour aller voir d’un peu plus près à quoi ces réunions hebdomadaires ressemblaient.

« Lors d’échanges avec plusieurs clients sur l’idée de mettre en commun les compétences de chacun afin de développer nos activités professionnelles, j’ai entendu parler du Groupe BNI de Jouy-en-Josas.

J’ai participé à une première réunion en visio (confinement oblige) afin de connaître l’ensemble des Membres, et surtout les méthodes et les échanges entre professionnels, mais aussi pour voir l’état d’esprit et entendre la philosophie du Groupe. Les valeurs du Groupe BNI Jouy Partners, son état d’esprit et la bienveillance entre les Membres correspondent exactement à mon idée d’échange. C’est pour cela que j’ai souhaité postuler au Groupe BNI Jouy Partners, même si je n’ai pas encore eu la chance de rencontrer ses Membres « en vrai » ! »

Éric a été intronisé, lui aussi en ligne, le 30 avril dernier. Avec Nathalie, ils attendent avec impatience le jour où ils pourront découvrir leur co-Membres en face à face !

 

 

Site web de BNI Jouy Partners

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fournier_koudrine3.jpg

 

Mots-clés: business, échange, réseaux d'affaires, réussite, BNI Jouy Partners, objectifs