#ACTU GROUPE – UN GROUPE BNI ENTIER SIGNE LA CONVENTION VIA MEDIATION !

2203

Passée du Groupe BNI Dynamique Concept Luberon au Groupe BNI Grand Avignon Ambition, Édith Delbreil est avocat médiateur professionnel et Membre BNI depuis 2014. Elle nous raconte son engagement, auquel tout son Groupe BNI a adhéré…

 

Édith Delbreil Sikorzinski est avocat depuis plus de 30 ans. Depuis 5 ans, elle s’attèle à compléter son savoir-faire dans le domaine de la Médiation Professionnelle, telle qu’elle est pratiquée par les membres de CPMN (Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation). « La CPMN est le premier réseau de médiateurs professionnels en France et à l’étranger ; elle se compose de plus de 300 membres, tous formés à l’EPMN et diplômés du CAP’M. Nous avons développé un savoir-faire unique, nous permettant certes la résolution de tous conflits, mais plus encore : anticiper ceux-ci dans le cadre d’actions plus spécifiques en entreprise, permettant ainsi à tous chefs d’entreprise de répondre aux exigences légales en matière de sécurité et santé psychologique au travail. Nous développons ainsi des accompagnements et formations à la QRT (qualité relationnelle au travail). BNI véhicule des valeurs fortes ; il en est de même pour la CPMN, qui a développé un réseau de partenaires privilégiant la qualité relationnelle avant tout, et le recours à la Médiation Professionnelle. »

Un réel engagement éthique…

Pour convaincre les 45 Membres de son Groupe BNI Grand Avignon Ambition créé il y a moins d’un an, Édith n’a pas ménagé ses efforts : « C’est en multipliant les Tête-à tête, en travaillant sans relâche mes Infomerciales chaque semaine, que peu à peu, mes co-Membres ont appris à me connaître et surtout, à découvrir le monde de l’ingénierie relationnelle et de mes processus structurés. Ils ont pu pour certains tester l’efficacité de mes outils en communication. Le 4 juillet dernier, un pas de plus a été franchi : mes co-Membres, d’une seule et même voix, ont tenu, par la signature d’une convention Via Médiation, à sceller un véritable partenariat d’exception. Par cette convention, ils ont manifesté une véritable confiance à mon égard, mais plus encore… ils ont voulu mettre en avant un réel engagement éthique dans leurs relations aux autres, reposant avant tout sur l’altérité. »

Car pour Édith, BNI est avant une aventure humaine formidable : « La méthode BNI m’a ainsi permis de développer un savoir-être et un savoir-faire qui, alliés à ceux de la CPMN, me permettent de proposer à tout chef d’entreprise une autre façon d’être performante au cœur de l’humain. Ma demande spécifique est que chaque Groupe ait la chance de rencontrer un médiateur professionnel CPMN et de permettre à ses Membres de signer une convention Via Médiation ! »