#ACTUGROUPE – 4 MEMBRES DE GROUPES DIFFÉRENTS RÉUNIS POUR UNE MÊME THÉMATIQUE

5

Jean-Pierre Perrin, Président du Groupe BNI Lataniers à la Réunion est à l’initiative d’une demi-journée de sensibilisation à la prévention des risques professionnels pour une PME du BTP comptant une quarantaine de salariés.

Conscient que thème était vaste et qu’il pouvait être traité sous de nombreux aspects, il a fait appel à 3 Membres de 2 autres Groupes de La Réunion afin de créer des moments d’échanges autour de ce sujet central. C’est ainsi que Méryl Costa, du Groupe BNI La Saline Bourbon, a proposé un échauffement collectif en début de matinée, puis un atelier « sport et santé », tandis qu’un collaborateur de Sahel Krid, Membre du même Groupe BNI, dispensait un atelier sur l’utilisation du défibrillateur.

Coordination et animation

Bertrand Hoareau, du Groupe BNI Saint-Pierre Grand Sud, avait chargé un formateur de sa société de dispenser un atelier sur l’utilisation des extincteurs, et Jean-Pierre s’est chargé pour sa part de coordonner et d’animer cette demi-journée, notamment en proposant un film relatant un accident de chantier en tranchée. « Notre collaboration fut une belle réussite, avec la satisfaction du chef d’entreprise et de ses collaborateurs, tous prêts à refaire une action du même type ! »

IMAG7516.jpg

IMAG7520.jpg

_MG_4341.JPG